Floraison très généreuse / palette chromatique très riche / grande diversité de formes de fleurs / usages variés grâce aux différentes hauteurs de végétation : potées, massifs, bordures, fond de massifs et très bonne tenue en bouquets... voici un aperçu des points forts des merveilleux dahlias.
Concrètement, comment procéder ?
Plantation : au soleil, en sol fertile, riche en humus, frais et bien drainé / Profondeur de plantation : 10 cm.
Densité de plantation : en fonction des caractéristiques des variétés, 3/m² pour les variétés moyennes (70 cm) ; 1/m² pour les plus hautes.
Cycle de jardinage
: plantez en 03-04-05, une fois les forts risques de gelée écartés / profitez des fleurs en 07-08-09 / En 10-11 : laissez les plants de dahlia sécher sur pied puis supprimez les reliquats de végétation, déplantez et “époussetez” les tubercules, stockez-les dans un contenant respirant, au noir et à l’abri du grand froid jusqu’au printemps prochain.
Résistance au froid : les dahlias craignent le froid en-deça de -5°C, c’est pourquoi il ne faut pas les laisser en terre, surtout trempée par les pluies d’hiver.
Adoptez nos astuces anti-grignoteurs :

paillis végétal (lin ou chanvre) et paillis minéral (pouzzolane, coquilles d’œufs) sont des barrières efficaces contre les limaces et escargots / abritez les jeunes pousses avec des demi-bouteilles en plastique enterrées.
Soutenir les fleurs : adoptez, pour les + hautes variétés ou les fleurs les + charnues, des tuteurs circulaires qui soutiendront la végétation. 
Lorsque les températures baissent, de nombreux petits animaux utiles au jardin cherchent un refuge...
EN SAVOIR PLUS
L’hiver s’installe et les premières gelées peuvent fragiliser de nombreuses plantes, surtout les plus...
EN SAVOIR PLUS
Les fêtes approchent et l’envie de créer une décoration chaleureuse et authentique se fait...
EN SAVOIR PLUS